Comment réduire ses impôts avec la loi Pinel ?

Vous pensez être éligible au dispositif de la loi Pinel ? Vous aimeriez avoir un chiffrage précis de l’allègement dont vous pourriez bénéficier ? https://www.defiscalisezmoi.com/loi-pinel/villes/loi-pinel-lyon-69 vous donne toutes les clés pour bien comprendre cette mesure.

Comment réduire ses impôts avec la Loi Pinel ?

Vous souhaitez bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21% ? Nous vous disons comment procéder.

  • Acheter un logement neuf : c’est en effet la première étape. La loi Pinel ayant pour but de renouveler le parc immobilier dans certaines zones tendues et donc de faciliter l’achat d’un logement neuf.
  • Etre dans une zone géographique concernée. En effet, le dispositif n’est malheureusement pas applicable partout en France. Rendez-vous sur le site officiel de la loi pour connaître quelles sont les villes concernées.

Vous le voyez, vous pouvez sans doute avoir accès à une réduction d’impôts dans le cadre du dispositif Pinel, créé en 2008 par la Ministre du logement de l’époque.

Une loi qui s’applique dans la limite des revenus du ménage, puisqu’il vise en priorité les foyers les plus modestes. Alors, pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire une simulation en ligne de votre projet et de vos revenus.

Vous pourrez ainsi avoir une idée chiffrée des aménagements fiscaux auxquels vous pourrez avoir accès. Vous avez une question ? Prenez rendez-vous avec un spécialiste de la finance qui vous aidera à en savoir plus sur votre projet. Il est important d’anticiper et de chiffrer ce plan pour mieux le travailler.

D'autres articles dans la boite !

Boitastar.net