Vacances à la Guadeloupe avec une voiture de location

Vous allez partir prochainement à la Guadeloupe et vous souhaitez louer une voiture sur place. En faisant le choix d’une voiture de location à la Guadeloupe, vous choisissez l’autonomie pour réussir votre séjour. En effet, la voiture de location vous permet bien de faire des choses magnifiques, comme découvrir de merveilleux endroits, comme les plages ou encore les marchés, et vous rendre dans les coins les plus reculés afin, pourquoi pas, de passer du bon temps en randonnée !

Quelles sont les voiture de location préconisée en Guadeloupe ?

On ne peut pas recommander un type de véhicule pour les Antilles Française. Cela va dépendre du type de vacances que vous souhaitez mais aussi de la configuration de votre famille. En fonction de ces critères, nous pouvons vous recommander trois types de véhicules pour la Guadeloupe :

  • la voiture est un classique idéal pour un couple ou une famille, l’île n’est pas très grande
  • le van aménagé permet de faire le tour de l’île sans dépendre d’un hôtel ou d’un appartement, c’est parfait pour une famille avec enfants
  • la moto permet une grande souplesse si vous êtes un couple, vous aurez accès à tous les coins reculés de l’île facilement
Vacances à la Guadeloupe avec une voiture de location

Un patrimoine riche en Guadeloupe

La Guadeloupe, c’est un patrimoine historique très riche et très intéressant qui offre de jolies possibilités à beaucoup de touristes. Pour en profiter, il faut être capable de pouvoir se déplacer librement au sein de l’île. D’où l’importance d’avoir une voiture de location. c’est le moyen de transport préféré des français qui vivent sur la Métropole !

  • Que visiter ? il y a le Parc National de la Guadeloupe avec de nombreuses pistes de randonnées qui sont disponibles, mais aussi la possibilité de découvrir un volcan, qui s’appelle la Soufrière. L’autre attrait intéressant de ce parc national de la Guadeloupe est les cascades. En effet, celles-ci, nombreuses peuvent être un moment agréable de se rafraîchir.
  • Sur l’île des Saintes, vous avez la baie des Saintes qui est très jolie à visiter. Vous aurez des vues à en couper le souffle (comme beaucoup dans ces îles!).
  • Peut-on vraiment quitter la Guadeloupe sans avoir goûté, puis dégusté, tous les plats créoles ? Un mélange d’épices avec des fruits et légumes locaux, vous allez succomber. C’est tellement délicieux, et loin d’être du niveau de la France…

Attention cependant aux moustiques, il est recommandé d’emporter dans son sac un petit spray anti-moustique ou de l’huile essentielle de lavande (source).