Devis déménagement : Une influence du devis sur le déménagement ?

Un déménagement est toujours difficile à préparer mais il est préférable de l’anticiper pour éviter les difficultés. Compte tenu du temps nécessaire pour réaliser son déménagement, il est quelque fois préférable de faire appel à une entreprise spécialisée dans le déménagement. Il vous suffit de faire marcher la concurrence pour trouver le meilleur devis pour votre déménagement. Bien entendu, il ne faut pas se limiter au coût mais bien comparer les offres de services associés. Voici quelques conseils pour réussir son déménagement en toute sérénité.

Comment choisir le bon devis de déménagement ?

Une fois que le client a pris connaissance du devis, il peut se permettre de choisir la meilleure entreprise possible. Cependant, cela n’est pas si facile à faire compte tenu des devis qui peuvent être bien différents pour comparer les offres. La chose primordiale est que votre demande de devis soit détaillée pour éviter les mauvaises surprises. Que souhaitez vous que votre déménageur réalise : mise en carton de votre mobilier ou qu’il vous fournisse simplement les cartons pour que vous les fassiez vous même ? N’oubliez pas de préciser si vous êtes dans un immeuble avec ou sans ascenseur et toutes les particularité d’accès à votre logement (restriction de circulation au camion, par exemple). Enfin ne sous estimé pas le volume de votre mobilier pour que le devis soit au plus près du coût à débourser.
Pour réaliser un devis de déménagement, il y aura plusieurs formules différentes dont le choix entre elles se fera en fonction de votre budget : démontage et remontage des meubles, l’emballage et le déballage de votre mobilier ou tout simplement chargement de vos meubles, transport et livraison dans votre nouveau domicile. Vous comprendrez que le coût entre les prestations seront bien différentes. Il est donc nécessaire de bien comparer les offres pour pouvoir faire votre choix en toute quiétude.

Carton de déménagement
Le devis de déménagement pourra comprendre différentes options à choisir en fonction de votre budget et du temps disponible pour réaliser vore déménagement

Quelles sont les précautions à prendre pour réussir son déménagement ?

Il est nécessaire de réaliser quelques formalités avant de déménager pour que tout ce passe bien le jour J. Tout d’abord, il est préférable de prévenir ses voisins pour éviter qu’ils ne soient génés par votre déménagement. Ils peuvent même vous aider si vous avez de bon rapport avec eux. Outre vos voisins, vous devrez informé votre commune afin qu’elle puisse vous réserver une place de parking ou un stationnement proche de votre résidence. Cela facilitera la tâche de vos déménageurs. Les mêmes précautions doivent être prises dans votre nouveau lieu de résidence. Concernant le déménagement, nous vous recommandons de faire du tri dans vos affaires pour éliminer du volume à déménager. C’est un bon moyen de se limiter aux affaires utiles et de déstocker. Prenez-vous en avance pour essayer de vendre tout ce qui peut l’être. Cela participera au coût de votre déménagement et à votre emmenagement dans votre nouveau chez vous !

La vidéo qui suit vous donne tous les conseils pour bien réussir son déménagement :